Ma prochaine démonstration


Dans un but de découverte, nous organisons des démonstrations sans engagement, inter-entreprises d'une demi-journée pour 5 personnes maximum, dans une multitudes de villes : Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux ... Une démonstration peut être commandée selon votre besoin à une autre date, dans une autre ville. Pour cela contactez-nous. Tout se fait à pied, avec ou sans connaissance du cheval.

Voici les informations détaillées sur le public, le contenu, les dates et le budget.

 

Formation à la communication non verbale facilitée par le cheval : ma prochaine démo

 

PUBLIC

Ces démonstrations sans engagement, où tout se fait à pied, avec/sans connaissance du cheval, s'adressent à :
- toute personne ayant une fonction de dirigeant, manager ou collaborateur dans une organisation privée, publique
- tout professionnel du coaching, de l'accompagnement, du conseil, de la formation en cabinet conseil RH et société de formation RH
- tout(e) étudiant(e) en école d'ingénieur, commerce, management, en cursus RH, etc.

Il est possible d'être familier ou non des chevaux, indifférent à eux, en avoir peur, cavalier(e) confirmé(e), etc. Aucune connaissance du cheval, de l'équitation n'est nécessaire. Si vous en avez, ce n'est en aucun cas une gêne. Aucun apprentissage de technique équestre n'est réalisé. L'objet de la démonstration est autre.

Il est nécessaire d'être voyant, entendant, valide et non allergique aux poils de chevaux. Cette 1/2 journée requiert la volonté et la capacité de revisiter et d'interroger ses comportements relationnels, ses attitudes, ses représentations et ses ressentis corporels et émotionnels.

Retour au sommet

 

CONTENU DE LA DEMONSTRATION

Il s'agit de matérialiser concrètement en quoi l'interaction, la relation individu/cheval, grille de lecture globale de l'individu (esprit, cœur et corps sont mobilisés), constitue une méthode de formation, de coaching, d'accompagnement lors de souffrance psychique au travail, etc. au service de tous : dirigeants, managers et collaborateurs. L'interaction, la relation individu/cheval constitue un miroir de l'individu. Fort de cela elle permet de former à tout : leadership, management, communication non verbale, intelligence émotionnelle, assertivité, confiance en soi, etc. C'est aussi une méthode de coaching individuel et collectif et de team building. Enfin c'est aussi un moyen pour accompagner des individus en souffrance psychique au travail.

Au-delà des présentations de l'objectif, des participants, de l'intervenant - Harold Gential -, il réalise une présentation orale de la méthode. Cette première phase de 45 minutes environ peut avoir lieu à l'extérieur ou au club house du centre équestre. Ensuite nous allons vers l'espace de travail (un rond de longe à l'extérieur), où se trouve le cheval. Aux abords du cheval le monde sensoriel dans lequel vit le cheval ainsi que les consignes de sécurité vous sont exposées. Ensuite Harold Gential, réalise avec le cheval la démonstration de la mise en situation que vous allez vivre vous-même quelques minutes plus tard. Cette phase dure de l'ordre de 15 minutes. Ensuite chacun est mis individuellement en situation avec le cheval durant 20 minutes environ. Les autres participants observent. La mise en situation, vous à pied, le cheval en liberté, sans harnachement, se déroule dans un espace clos (un rond de longe à l'extérieur). Tout se fait A PIED SANS MONTER A CHEVAL.

Formation à la communication non verbale : dates des prochaines démonstrations


L'exercice de découverte de la méthode comporte 2 volets : un dédié à la relation à l'autre et un dédié au faire-faire à l'autre. Le cheval n'ayant aucune représentation mentale de la société humaine, il va avoir pour matière première venant de votre part, principalement votre communication non verbale (rythme respiratoire et cardiaque, posture du corps, cohérence ou non entre votre pensée, les actions issues de votre corps, le cœur que vous y mettez, etc.). Par ailleurs vous pouvez lui parler. Il comprend quelques mots notamment relatifs aux allures (pas, trot, galop). A l'issu de l'exercice : le participant fait au groupe son retour d'expérience. Harold Gential livre son analyse. Les autres participants livrent leur feedback d'une façon complémentaire. Ce débriefing dure 10 minutes maximum. Et ainsi de suite de façon à ce que tout le monde passe. En fin de demi-journée, nous faisons en mode collectif un retour d'expérience de 20 minutes environ en confrontant les attentes de chacun avec la réalité de son vécu durant la demi-journée.

Retour au sommet

 

DATES ET BUDGET

Mercredi 06 septembre 2017 de 13h30 à 17h30 à Pompadour (19, Corrèze), entre Limoges et Brive la Gaillarde

Mardi 19 septembre 2017 de 13h30 à 17h30 à Bordeaux

Lundi 02 octobre 2017 de 13h30 à 17h30 à Chantilly (60500), 45 km au nord de Paris

Mardi 31 octobre 2017 de 13h30 à 17h30 à Chasselay (69380) à 20 km au nord de Lyon

Mardi 07 novembre 2017 de 13h30 à 17h30 à Nantes

Mardi 05 décembre 2017 de 13h30 à 17h30 à Chantilly (60500), 45 km au nord de Paris

Mardi 12 décembre 2017 de 13h30 à 17h30 à Chasselay (69380) à 20 km au nord de Lyon

Lundi 05 février 2018 de 13h30 à 17h30 à Bordeaux

Formation à la communication non verbale


Une démonstration peut être commandée selon votre besoin à une autre date, dans une autre ville : Marseille, Strasbourg, Tours, etc.
Cette démonstration d'une demi-journée est SANS ENGAGEMENT. Elle est ouverte à 5 personnes maximum. Le budget est de 125 euros HT/personne. La facture doit être réglée 10 jours au plus tard avant la démonstration. Pour participer, le premier arrivé(e) (s'engageant par le règlement) est le premier inscrit(e). Voici les conditions d'annulation :
-> annulation plus de 10 jours avant la date : vous (ou une autre personne de votre entreprise) pouvez venir à autre date et/ou lieu sous 3 mois
-> annulation moins de 10 jours avant la date, aucun remboursement ne se fait

Retour au sommet