Méthode usuelle en salle - L'écoute active, l'intersubjectivité


Nous réalisons des entretiens en salle, en face à face, en individuel ou en collectif (individus d'une même entreprise lors de leur temps de travail; individus de plusieurs entreprises sur la base d'une démarche personnelle hors temps de travail). L'écoute active a notamment pour but de connaître votre rapport au travail (une situation de travail, vécue comme délétère pour vous ne l'est pas forcément pour un autre professionnel), votre subjectivité quant à votre travail.
Il s'agit d'une co-construction intersubjective, élaborée en très grande partie par votre subjectivité, ainsi que la nôtre. A certains moments, nous faisons effet miroir de ce que vous livrez : "je vous ai vu froncer les sourcils quand vous avez parlé de votre changement d'espace de travail, quittant votre bureau avec 2 collègues pour travailler en open space".

Fréquemment retrouver une meilleure santé mentale au travail passe par contribuer à vous redonner du "pouvoir d'agir", réactiver la dynamique de la reconnaissance de votre travail par vos pairs et les bénéficiaires de votre travail (hierarchie, clients/élèves/patients selon votre métier, etc.).