Mon accompagnant


Souffrance au travail Formation au leadership pour cadres et cadres dirigeants

Harold Gential, né en 1974, est de culture franco-anglaise. Proche des individus en souffrance psychique au travail (pour notamment l'avoir été lui-même aussi par le passé), doté d'un important niveau d'empathie, l'humain est au centre de ses intérêts. Il réalise son parcours professionnel dans le conseil et la formation en ressources humaines. Basé en France, puis en Angleterre, il travailla pour des cabinets internationaux (Gemini Consulting, Cap Gemini E&Y, DMR Consulting) et nationaux.

Il réalise de l'accompagnement au changement, de l'accompagnement de personnes en souffrance psychique au travail, de la formation à l'intelligence émotionnelle, à la communication non verbale et au leadership. Il mène ses interventions en français ou en anglais. Concernant sa pratique d'accompagnant d'individus en souffrance psychique au travail, il suit une supervision.

En 1996 il obtient en formation initiale une maîtrise en sciences cognitives (étude scientifique du fonctionnement de l'intelligence humaine : psychologie cognitive et neurosciences). En 2011, il débute en formation continue le master II psychologie du travail au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris. Il vise l'obtention du titre RNCP de psychologue du travail.
Ce cursus, tant par son contenu que les intervenants et responsables de chaires (Christophe Dejours, Yves Clot), est fortement positionné sur le lien entre le travail et la santé psychique.

 

Harold Gential vit à 45 km au nord de Paris à Chantilly, ville du cheval et 2eme ville la plus importante en Europe quant aux courses au galop.
Depuis l'âge de 12 ans il aborde le cheval, principalement par la pratique sportive. En parallèle de ses études puis ensuite de son job, il participe lors de week-end et congés à la préparation sportive de chevaux de concours hippiques chez des professionnels en France, Angleterre, Irlande et USA. Il dresse plus de 70 jeunes chevaux à être montés par l'homme. Passionné de courses hippiques depuis 2002, il monte régulièrement des pur-sang disputant des courses officielles, à l'entraînement. Il a participé à dix courses pour amateurs dont trois à Longchamp et une remportée dans le Cher. En 2006, vivant à côté de Cambridge il se forme à l'équitation éthologique auprès d'une des meilleurs professionnels du pays, Charlotte Dennis (qui eut l'honneur de faire une démonstration privée de sa pratique de l'équitation éthologique - méthode Parelli, à la Reine d'Angleterre).


De fait, Harold Gential présente un profil rare. Il associe des compétences d'accompagnant d'individus en souffrance psychique au travail et formateur RH et des compétences en équitation éthologique. Sur le marché des acteurs du coaching, de la conduite du changement, de la formation (leadership, communication non verbale, etc.) facilitée par la relation homme/cheval, la plupart mènent la formation à deux : un professionnel des RH et un de l'équitation éthologique.

 

Votre consultant en conduite du changement : utilisation de la relation homme/chevalVotre consultant en conduite du changement

 

Il s'offre de nombreux moments simples et authentiques au plus proche de la nature et des animaux. Adepte du partage de ressources, de la coopération, du respect de l'environnement et plus globalement du "Vivre ensemble autrement", il pratique la consommation collaborative depuis des années.

 

Formation au leadership - La relation individu/cheval, miroir de soi